Les Amis d\'Amandine

Les Amis d\'Amandine

2012


Un nouveau spectacle Le Destin d'Amandine

 

Le destin d'Amandine un nouveau spectacle à Mittelwihr

 

 

Après trois années de représentations du spectacle la légende d'Amandine. L'association les Amis d'Amandine à le plaisir de vous annoncer que cette année encore elle vous fera voyager dans le temps jusqu'au moyen âge et ceci à travers un tout nouveau spectacle le destin d'Amandine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le destin d'Amandine Bien plus qu'un nouveau scénario

 

 

Ce spectalce a été envisagé comme un tout, bien plus qu'un simple scénario. Nous avons essayé de l'envisager dans son ensemble.

 

 

Autant sur un point technique avec cette année encore des scènes vidéos intégrées au spectacle vivant, une bande son adaptée en fonction du scénario. Mais aussi avec de tous nouveaux décors.

 

 

 

Et si vous aussi deveniez figurant du spectacle le destin d'Amandine

 

 

 Pourquoi devenir figurants ?

 

Pour participer à un projet hors du commun, pour rencontrer des gens et apprendre à les connaitre et vivre des moments de convivialité.

Pour plus d'informations contactez nous à l'adresse suivante les.amis.d.amandine@live.fr


09/03/2012
1 Poster un commentaire

Construction du château pour le spectacle son et lumières 2012

J - 75 Préparation des décors...

 

La vie est dure... pour les bénévoles

 

Ca y est, les beaux jours sont enfin de retour ! Une fois le weekend arrivé, chacun peut enfin profiter du grand soleil qui tape sur Mittelwihr…sauf bien sur certains bénévoles des Amis d’Amandine qui profitent de l’occasion pour monter les premiers éléments du décor du spectacle 2012. Mine de rien, le mois de juillet approche tout doucement.

 

Le nouveau scénario à peine terminé, on se rassemble pour mettre sur pied le château composé d’un donjon, d’un pont-levis et d’une palissade…

 

Après avoir partagé un bon et long moment autour du barbecue, on enfile les gants, on prend la scie, on sort les clous et c’est parti pour une après midi de bricolage !

 

 

La palissade :

 

 

 Grâce à la contribution de nos bénévoles, nous avons pu rassembler près de 300 piquets de vignes qui nous seront utiles pour bâtir les décors.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le donjon :

 

 

 

Une fois les palissades terminées, tout juste le temps de se désaltérer, on enchaîne avec la construction du donjon.

 

Plus délicat cette fois-ci, car lors de la représentation estivale, une partie du spectacle se jouera sur le donjon. Bien que la hauteur ne soit pas des plus élevées, la sécurité doit quand même être assurée.  

 

Et c‘est en rassemblant tout son courage que Kevin s’affère à la tache.

 

…Bon, ça n’a pas l’air très impressionnant, mais il vaut mieux prévenir que guérir.

 

 

 

 

 

 

 

Le pont-levis :

 

 


16h30, la majorité de l’après midi est passé, mais il nous reste encore la plus grande partie des constructions : le pont levis !

 

Cette structure devra elle aussi supporter le poids de plusieurs figurants, il nous faudra donc tester la solidité avant toutes répétitions.

 

Raphaël piquerait bien un petit somme, mais Thibault veille : il y a encore du boulot, allez, on y retourne !

 

 

La construction du pont-levis se révèle plus laborieuse que le reste :

En effet, il faut prendre plusieurs éléments en compte, le poids, la solidité mais aussi les dimensions ou encore l’inclinaison...

 

 

 

 

 

 

Pour la construction du pont-levis, rien n’est laissé au hasard, pas même le plantage d’un seul clou !…alors aux grands maux, les grands moyens !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois terminée, le pont-levis est posé avec le plus de précautions possibles. C’est qu’il ne faudrait pas l’abîmer après tout ça !

 

Il faut donc se concentrer pour le positionner bien entre les deux poteaux de maintien…et éviter de décapiter Kévin, qui n’a pas l’air de remarquer que sa tête est dans le passage…

 

 

 

 

Ca y est ! Le pont-levis est entièrement terminé ! Il ne reste plus qu’à vérifier s’il saura supporter le poids de plusieurs figurants, ce que s’empressent de faire Kévin et Raphaël.

Il va sans dire qu’une grande quantité de muscles sera nécessaire pour relever le pont en tirant sur les cordages. Ceci achève cet après midi construction du décor.

Il est 19h. Les courageux travailleurs se retrouvent autour d’un dernier petit verre avant de s’en retourner vers leur logis respectifs pour prendre un repos bien mérité !

Du moins, jusqu’au prochain épisode…

 

La construction du décor est terminée, ce fut l’affaire de deux après-midi. Une bonne chose de faite !

Il ne reste plus qu’à distribuer les cartes de membre, rechercher et rassembler les bénévoles, répartir les rôles, enregistrer la bande sonore, réaliser tous les costumes nécessaires, contacter les sponsors, commencer les répétitions, s’imprégner du scénario,  réunir tout le matériel, trouver des volontaires pour l’alimentation et la buvette…

 

 

 

Pauline

 

 


30/04/2012
0 Poster un commentaire